L'hiver et le froid sont enfin arrivés (ici ça ne fait pas longtemps). On a remis les chaussures fermées, les chaussettes et tout l'attiraille.

En règle générale on prend beaucoup plus soin de ses pieds en été, pédicure, crèmes en tous genres... et puis en hiver quoi? Comme on les voit moins, c'est vrai qu'on zappe un peu.

Inversons la tendance et préparons les dés maintenant pour la belle saison, allez hop on sort l'attiraille.

 

pieds 2

 

Il y a énormément de produits, dans le commerce mais en ce qui concerne l'exfoliation je préfère me préparer mes produits moi-même. C'est très simple, pas cher et surtout rapide. Généralement je me sert de ce que j'ai dans mes placards, on peut varier la recette c'est sans fin. Le gommage que je fais le plus souvent contient : du gros sel, de l'huile d'amande douce, du jus de citron et quelques gouttes d'huille essentielle d'arbre de thé ou de lavande.

Cela vous donne une espèce de pâte relativement liquide, je le fait juste avant la douche assise sur le bord de la baignoire (attention ça glisse) sur pieds secs, je frotte bien partout et ensuite je me douche. Résultat c'est tout doux, et bye bye les rugosités.

Quand je n'ai vraiment pas le temps j'utilise un exfoliant corps, c'est très bien aussi (sur la photo ci dessus le tube vert est un exfoliant à l'aloe vera acheté en Thailande).

Il y également les fameuses chaussettes hydratantes, il m'arrive de les utiliser (deux fois en hiver)  je les achètes sur le site Maquilalia. C'est bien aussi, le genre de soins que je fais quand j'ai le temps, c'est plutôt du cocooning. Le principe est simple sur pieds propres on enfile les chaussettes qui sont dans le petit paquet, le produit est a l'intérieur on malaxe un peu histoire que tout le pied soit bien en contact avec le liquide. On enfile des chaussettes pardessus ça ne bouge plus et puis il y a l'effet chaleur. On laisse macérer 20 min on enlève le tout, on se fait un petit massage pour bien faire pénétrer le surplus et voilaaaa. Même pas besoin de rincer après.

Le résultat sur moi est assez bluffant, bonjour les pieds de bébé.

Il y a aussi l'outil indémodable super sexy... la pierre ponce... Bah oui mais bon ça reste quand même bien pratique sous la douche hop hop le tour est joué.

Niveau hydratation une fois par semaine le soir avant de me coucher je me tartine de beurre de karité ou de cacao, j'enfile une paire de chaussettes (oui il faut dormir avec... sex-appeal quand tu nous tient) et l'hydratation se fait en profondeur toute la nuit.

Sinon tout les jours après la douche je m'applique ma crème ou huile pour le corps et c'est la même pour les pieds. Question de timing pas le temps d'utiliser un produit pour chaque zone le matin.

Dernières petites choses, j'évite de mettre du vernis en hiver, je laisse reposer un peu mes ongles, sauf si je pars en vacances. Quand je vais faire du sport je vaporise un déodorant spécial pied avant cela donne une sensation de frais et c'est parfais pour les baskets (je l'achète tout simplement au supermarché).

 

pieds