Je sais... cela fait un moment que je ne suis pas venue par ici mais comment dire... je suis super occupée, tant de choses à faire que je ne sais plus par où commencer. Entre mon fils, un déménagement, la préparation de la nouvelle saison qui s'annonce. Bref je ne sais plus où donner de la tête.

Je viens quand même vous faire un coucou et puis il faut que je vous fasse partager mon overbooking... Actuellement je fais passer les entretiens pour la nouvelle saison qui va commencer pour mon bar...

Pour être honnête j'y vais à la cool, en même temps c'est un bar, pas un cabinet d'avocat ! Je met juste mes lunettes pour faire patronne sérieuse et sévère parce que les baskets c'est pas crédible...

 

la foto

Pendant de nombreuses années c'est moi qui allait aux entretiens d'embauches (pas en jean baskets) et maintenant c'est moi qui les fait passer. Inversement des rôles !! Et pour être sincère je ne sais pas ce qui est le pire. Ça m'ennuie au plus au point !! Je sais pas moi quand j'allais passer une entrevue je me vendais, je faisais tout mon possible pour avoir le poste, et bien vous me croirez ou non mais il faut carrément pour la majorité que je leur sorte les vers du nez. J'ai l'impression d'avoir des poissons morts devant moi...

Tous ne sont pas comme ça il y a aussi les machos, qui ont du mal à supporter que je sois une femme et de plus de moins de 30 ans. Moi comme patron ils ont du mal ces chers messieurs... Il y en a un qui a même oser me dire de quelle manière il voulait travailler ! WTF au suivant merci d'être venu.

Il y a aussi ceux qui mentent sur leur CV, et la franchement je me fend la gueule. Tout le monde à déjà gonfler sont CV, mais mentir sur les langues c'est génial. Tu vois Anglais fluide, donc parfait tu commence à poser une question, et la tu vois un regard de détresse avec une réponse style niveau 6 ème.
J'avoue c'est très drôle. En plus j'en profite sadique que je suis.

Et puis arrive la petite jeune, bien sapée avec qui j'ai plus envie de parler mode que taff, pas beaucoup d'expérience mais je fais partie des personnes qui pensent qu'il faut laisser sa chance aux jeunes. Elle m'avait casi convaincue, et là cette demoiselle me dit: j'aurai juste besoin de 10 jours de vacances en juillet... Bon comment on lui explique que c'est un boulot saisonnier, que en juillet c'est la folie furieuse ! Et que avant de demander des holidays, ma cocotte faut travailler.

Bien heureusement je trouve quand même quelques perles rares, avec qui je vais avoir un grand plaisir de travailler cet été.

J'en suis à 37 entrevues !! Il me manque encore deux personnes... Je meurs.