Le titre du post à tout dit, mes cheveux m'ont lancé un appel de détresse !!!! Depuis plusieurs mois je les voit se suicider dans la douche, pas deux ou trois... en pagaille, une armée de cheveux qui désertent ! (les ptis cons).

J'ai essayé de rester cool, après avoir eu un bébé il est normal de perdre ses cheveux, les hormones organisent une révolution, donc il faut leur laisser le temps de se calmer. Mais bon la quand même on est à mois +10 de l'accouchement, c'est pas normal.

J'ai donc fait une petite visite à mon médecin, pour qu'il me fasse faire une prise de sang car un problème de fer peut provoquer une perte importante. Et bien non rien de ce côté, tout est OK. Mon cher doc m'a juste conseillé d'être patiente.... pardon?? patiente jusqu'a quand??? être chauve !!! Il est gentil lui...

J'ai donc pris les choses en main.

Premier pas on coupe !! Ça à été dur, très dur 30 cm hop d'un coup (presque versé une larme). On fait table rase (ou presque) et on repart sur de bonnes bases. J'ai donc fait un carré long basique, et maintenant on laisse pousser tranquillement.

la foto (11)

Soyez indulgentes no make up sur la photo

 

Ce n'est pas tout il me fallait aussi un plan d'attaque, je suis donc passer voir ma pharmacienne d'amour, qui est toujours de bons conseils.Elle m'a donc recommandé un traitement de 3 mois qu'elle même à tester et soit disant il fait des miracles (c'est vrais qu'elle à de beaux cheveux qui ont l'air en pleine santé). C'est anacaps de chez Ducray. Un complément alimentaire pour redonner force et vitalité.

 

la foto (10)

 

Ce ne sont que de bonnes choses, qui ne peuvent pas faire de mal vitamines B6, B8, E, du fer, des acides aminés. J'ai acheté la cure de trois mois, il faut bien ça pour pouvoir remarquer un effet positif. De plus il y avait un mois offert, donc pour les trois mois cela m'a coûté 39,90 euro. C'est correct, on parle de environs 13 euro par mois, pas trop la ruine.

C'est donc une petite capsule marron à prendre une fois par jour, perso je la prend avec le petit dej pour ne pas oublier. Sur le site il est dit que c'est arôme chocolat... hummm je trouve que ça sent le poisson ! Ça reste personnel bien sur. Mais je ne trouve pas l'odeur très agréable, en même temps on est pas des chochottes on gobe sans respirer et voilà.

 

la foto (9)

 

Comme ma pharmacienne est très sympa elle m'a donné des échantillons du shampooing anaphase de la même marque, cheveux dévitalisés et chute. Je vais le tester en complément et si le résultat est visible j'investirai également.

 

image (20)

 

Alors je suis bien consciente que je ne vais pas voir d'amélioration tout de suite, mais j'espere que d'ici un bon mois il y ai une différence notable, Je vous ferai donc un petit topo d'ici quelques semaines, en espérant que ce soit positif.