Bonjour bonjour,

Dans un de mes derniers post je parlais de mes produits grossesse, je vais donc entrer aujourd'hui dans les détails.

Ce n'est pas une info de vous dire que le corps subit beaucoup de changement lors de cette étape de la vie d'une femme. On ne se sent pas toujours bien, ou au contraire c'est la super pêche, cela varie selon les jours (ou les heures).

Perso j'ai essayé d'écouter mon corps, et de me chouchouter au mieux. Comme je le disais j'ai pris 16 kilos, bon c'est pas énorme mais quand même. Ma grande peur c'était les vergetures, donc je me suis crémé et encrèmé (ça se dit pas trop hein... mais j'aime bien) pendant neuf mois. Je n'ai acheter aucunes crèmes spéciales vergetures, j'ai simplement hydraté avec ce qui me faisait envie. Toute sorte de crème, beurre, huile, gel et j'en passe. je me faisait même des bains avec de l'huile de coco. Au début de ma grossesse j'ai fait une grosse commande chez Aroma zone on y trouve de tout et à un prix abordable (beurre de coco, karité, huiles essentielles...), si vous êtes motivées il est possible de faire ses propres produits cosmetics et en plus bio (attention lors de la grossesse aux huiles essentielles certaines peuvent être dangereuses ).Info ici.

Pour terminer sur la partie corps je voudrais juste dire que l'hydratation c'est la clefs, il ne faut pas être fataliste à propos des vergetures... on peut en avoir ou pas (c'est mon cas), une chose que l'on ne dit pas assez souvent c'est généralement héréditaire... alors regardé bien votre maman, soeur, tante, etc... et rester positive !

Juste 2 jours avant d'avoir mon crapaud... c'était quand même bien tendue cette histoire...

 

la foto (3)

 

Pour ce qui est du visage je suis restée très soft, je n'avais pas envie de me maquiller ou très peu et puis quel bonheur j'ai eu la chance d'avoir une jolie peau.

 Simplement j'ai miser sur quelques produits d'hydratations comme la crème superdefense de chez Clinique, dispo pour tous les types de peaux et avec une protection solaire. Chose qui est importante lors de la grossesse se protéger du soleil, attention au masque de grossesse.Ce sont des taches brunes qui apparaissent lors d'une importante exposition au soleil.

Comme j'ai passé tout mon sixième mois en Thailande j'ai pris grand soin de me badigeonner avec un écran total (chapeau et parasol étaient de la partie) et d'utiliser le serum éclat anti-taches de chez Caudalie une petite merveille. Malheureusement le soleil était tellement fort que j'ai eu plusieurs marques, bien heureusement elles ont disparues après l'accouchement. Pour résumer le soleil on EVITE.

En gros ce sont les produits principaux que j'ai utilisé pendant ces neuf longs mois, j'ai adoré être enceinte, me chouchouter, m'écouter et essayer d'être en harmonie avec mon corps. Il faut quand même dire que je suis contente de revenir à la normale tout en douceur et tranquillement. Mon seul regret... la jolie peau et le joli teint sans problèmes de ma grossesse.

 

la foto (3)